Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Démographie : Le Burkina obtient une cagnotte de plus de 3 milliards de FCFA pour son 5ième RGPH

Après son dernier recensement général de la population en 2006, le Burkina Faso va procéder au plus tard en janvier 2018, au lancement du recensement général de sa population. Le pays a obtenu de ses partenaires au développement, un appui de plus de 3 milliards de FCFA soit très exactement « 3 021 409 243 F CFA » pour mener le 5ème recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-V) a communiqué le ministère de l’Economie, des Finances, et du Développement. Ce montant représente environ 23,2% du financement global promis par les partenaires techniques et financiers qui est estimé à environ 13,2 milliards de F CFA.
Le financement est assuré par un pool institutionnel à savoir la Suède, l’Italie, la Belgique, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance e (UNICEF). Le complément sera financé par la Banque mondiale, l’Union Européenne et le Haut-commissariat des nations unis pour les réfugiés (UNHCR).
Mme Pauline ZOURE, Secrétaire d’Etat chargé de l’aménagement du Territoire, représentant Mme Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, ministre de l’économie, des finances et du développement, a présidé, le mardi 25 juillet 2017 à Ouagadougou, la cérémonie de signature d’un protocole de financement commun avec la Suède, l’Italie, la Belgique, l’UNFPA et l’UNICEF, l’OIM. D’un montant de plus de 3 milliards, cette somme servira à financer les activités de productions statistiques du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-V).

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles