Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Décès de Moustapha Laabli Thiombiano : Hommage à un grand nom de la presse et de la culture burkinabè

Le doyen Moustapha Laabili Thiombiano n’est plus. Après l’annonce de son décès le lundi 6 avril 2020 à Ouagadougou, les hommages fusent de partout sur les réseaux sociaux ainsi que les médias.  Des témoignages sur la qualité de ce grand homme que le Burkina Faso et l’Afrique viennent perdre.

PDG des Radios Horizons FM et de la chaîne de télévision TVZ, Moustapha Laabili Thiombiano fut le pionnier de la radio privée au Burkina Faso et sur le continent. Sur son compte twitter le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré témoigne : « Il a marqué son temps dans la défense de la culture, le combat pour la liberté d’expression de la presse, et contribué à l’enracinement de la démocratie dans notre pays. » Il aura été un grand acteur des luttes pour l’éveil des consciences, le développement du pays et le bien-être des populations selon le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Passionné de la culture, Moustapha Laabili Thiombiano fut le fondateur et président d’honneur de Missa Burkina. Poétique, connu pour son franc parlé et son amour pour l’innovation et la créativité, Moustapha Laabili Thiombiano, le doyen pour les plus intimes, rend le tablier à 71 ans laissant une grande famille des médias attristée.

Toute l’équipe de la Rédaction Ecodafrik présente ses condoléances à sa famille et à ses proches. Repose en paix doyen !

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.