Connecte-toi avec nous

Développement

   |

CULTURE-DEVELOPPEMENT : L’organisation de la SNC 2018 s’élèvera à environ « 600 millions de francs CFA » de budget prévisionnel

 La Semaine Nationale de la Culture Bobo 2018, se tiendra du 24 au 31 mars 2018 à Bobo Dioulasso. En prévision a cet important évènement de la culture burkinabè, le Comité d’Organisation a tenu une conférence de presse pour mieux informer sur les points importants portant sur l’organisation de cette biennale de la culture.

 

Pour cette édition 2018, le budget prévisionnel s’élève à 600 millions de francs CFA.
Ainsi donc, en termes d’innovations, l’on retiendra les faits saillants suivants : l’avènement de nouvelles innovations dont la création de deux sous catégories notamment les expressions culturelles traditionnelles qui regroupent la danse traditionnelle pool jeunes et pool adultes, la musique traditionnelle instrumentale, la vedette de la chanson traditionnelles et les chœurs populaires. Il y a aussi les expressions culturelles modernes d’inspiration traditionnelle qui comprennent le ballet, l’orchestre, le slam et la création chorégraphique.

La 19e édition de la SNC verra la participation de 1287 compétiteurs, toutes les cinq catégories et disciplines du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL) confondues qui se chiffrent à au moins 30 000 festivaliers attendus.

Le thème retenu la présente édition est « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ».

 

La Rédaction

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles