Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Crise sécuritaire au Burkina Faso : Coris Bank International solidaire aux déplacés internes

Le directeur de Coris Bank International a été reçu par Madame la Ministre de la solidarité nationale

Coris Bank International(CBI) vient de faire un don de vivres d’une valeur de  35 millions de FCFA au profit des déplacés internes de 5 provinces du Burkina Faso. Il est composé de 80 tonnes de vivres notamment du riz et du  niébé qui seront remis aux déplacés internes et les couches vulnérables des provinces du Soum, du Séno, du Gourma, du Sanmatenga et du Bam.  20 tonnes de vivres pour les commerçants et acteurs du secteur informel des provinces du gourma et du Sanmatenga.

Selon le Directeur Général de la CBI, Diakarya Ouattara, le Burkina Faso compte à ce jour plus de 600 000 déplacés internes et la prise en charge de ces déplacés demandent beaucoup de ressources. Les villes de Djibo, Dori, Kaya, Kongoussi, et Fada accueillent un nombre élevé de déplacés internes. Toute chose qui a amené la banque à venir en aide aux populations de ces villes a-t-il souligné.

C’est une remise symbolique qui a été faite ce 27 Avril 2020.  Par ailleurs les remises de vivres se feront dans les 03 régions, notamment la région du Centre Nord, la région du Sahel et celle de l’Est.

Le Burkina Faso traverse des moments difficiles tant sur le plan sécuritaire que sanitaire, a rappelé le directeur général de la CBI,  Diakarya Ouattara. «  Ce don rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de Coris Bank International SA  et nous voulons traduire toute notre solidarité envers les déplacés internes, les personnes vulnérables, les commerçants et les acteurs du secteur informel ».

En rappel, la Fondation Coris a également, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, effectué deux dons de 300 millions au Gouvernement dont 200 millions au Ministère de la santé et 100 millions à l’initiative IRCP Pharma pour la réhabilitation des équipements de l’unité de production de la chloroquine et la production de produits sanitaires.

Coris Bank International est le deuxième groupe bancaire burkinabè selon le site boursier zonebourse. L’activité de la banque s’organise autour de 3 pôles à savoir la banque de détail, la banque d’entreprise et la banque islamique. Elle est fortement orientée vers le financement des activités agricoles et des petites et moyennes entreprises.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles