Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Crise à True Gold : Enfin un accord d’entente tripartite signé !

Le gouvernement burkinabè, le Cheick de Ramatoulaye et les responsables de la mine d’or de Karma ont signé hier lundi 15 juin un mémorandum d’entente entre les trois parties pour la reprise effective des activités de la société minière qui avait fait l’objet d’une vindicte populaire.

Un mémorandum d’entente pour la reprise des activités de la mine d’or de Karma, c’est la conclusion de la rencontre entre les trois parties signataires. Ces trois parties étaient composées, du gouvernement burkinabè représenté par le Ministre de l’Energie et des Mines Boubacar Bâ et le ministre en charge de l’Administration territoriale Auguste Dénise Barry, les populations représentées par le Cheick de Ramatoulaye Aboubacar Maïga et les responsables de True de Gold, représentés par le DG Cyriaque Ki.

Boubacar Bâ, Auguste Dénise Barry, Aboubacar Maïga et Cyriaque Ki

Au sortir de deux heures de discussion ce sont des notes d’engagement et d’espoir qui se dégagent. Le ministre Boubacar Bâ explique «Le gouvernement s’engage à assurer la sécurité des biens, des personnes et des lieux sacrés et à veiller au respect des engagements qui seront pris par toutes les parties prenantes. Au niveau de la mine, la société s’engage à travailler à une exploitation apaisée et à prendre les engagements pour la résolution de toutes les préoccupations qui seront contenues dans la responsabilité sociale de l’entreprise. Le Cheick de Ramatoulaye, lui aussi, s’engage à donner sa caution à la continuité des travaux de la mine et surtout à prôner le dialogue pour tous les différends qui vont exister et à apaiser le climat social dans la région.»
En attendant l’application des points issus de cet accord, la société entend parachever sa construction, dans un climat de dialogue avec les populations a conclu Me Halidou Ouédraogo, représentant True Gold.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles