Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Covid_19 : L’Etat burkinabè annonce un accompagnement à hauteur 3,5 milliards FCFA au profit de la compagnie Air Burkina

Le Ministre de l’Economie des Finances et du Développement, Lassané Kaboré a informé d’un accompagnement de l’Etat Burkinabè à hauteur de 6 millions $ soit 3,5 milliards FCFA au profit de la compagnie Air Burkina. La mesure vise à la soutenir la compagnie à l’arrêt depuis le 29 mars et fortement impactée par la Covid-19. A la mi-mai, elle a mis son personnel en chômage technique et envisage une relance en août.

Air Burkina va très prochainement bénéficier d’une subvention étatique de 3,5 milliards FCFA (6 millions $). Ladite allocation est contenue dans le projet de loi de finances rectificative du budget 2020 adressé le 15 juin par le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kabore, au président Roch Marc Christian Kabore.

C’est un appui aux entreprises publiques, durement impactées par la crise sanitaire de Covid-19, qui « est entièrement assuré par les ressources propres du budget de l’Etat », a indiqué Lassané Kabore.

Du reste, le 15 mai, le transporteur a mis son personnel en chômage technique pour une période de 3 mois.

Cet appui pourrait constituer un grand apport pour la reprise efficiente des activités d’Air Burkina.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles