Connecte-toi avec nous

Développement

   |

COVID 19 : Le Danemark appuie le Burkina Faso dans le secteur de l’eau

2 975 milliards de FCFA, c’est le montant total de l’appui supplémentaire du Danemark au Burkina Faso.

Selon l’Ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Steen Sonne Andersen, une partie de cette somme, environ 1 750 milliards FCFA va servir au renforcement des réseaux d’adduction d’eau potable de centres secondaires de l’office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

Environ 875 millions, FCFA représentant la seconde partie de la somme,  seront octroyés à l’UNICEF pour des investissements en provision d’eau et d’assainissement aux bénéfices des personnes déplacées internes et populations hôtes dans les régions du Sahel et du Centre-Nord.

Par ailleurs, l’ambassadeur a également confié qu’il est prévu environ 350 millions FCFA pour les Organisations Non-Gouvernementales  travaillant avec des communautés locales burkinabè, dans le cadre  du renforcement des efforts de sensibilisation et prévention du Covid-19.

Sur la période 2016-2020, le Danemark appuie le Burkina Faso à hauteur de 100 milliards FCFA, dans le cadre d’un programme d’appui dans les domaines de l’eau, de l’agriculture et de la bonne gouvernance.

La rédaction

Annonce publicitaire