Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Côte d’Ivoire: Yaoure passe au projet d’or le plus excitant de l’Afrique de l’Ouest

gold biscuitLe projet Yaoure, recelant au total 10,1Moz de ressources, « est à présent reconnu comme l’un des plus excitants projets de développement en Afrique de l’ouest », a commenté John McGloin, Pdg d’Amara Mining Plc, compagnie cotée à Londres et détenant ce projet aurifère en Côte d’Ivoire.
Les fondamentaux économiques font de Yaoure un « des rares projets à afficher une solidité dans un contexte de baisse du prix de l’once d’or », a-t-il précisé, le 19 mai, dans le rapport du trimestre s’achevant au 31 mars.
Amara Mining a levé avec succès par placement et offre ouverte 30,5 millions de dollars qui le placent en position favorable pour réaliser l’étude de faisabilité préliminaire du projet au premier trimestre 2015. En attendant, la compagnie minière a entamé le forage de définition et espère fournir au deuxième trimestre 2014 deux évaluations des ressources minérales.
Amara Mining Plc détient plusieurs actifs sur l’or en Afrique de l’ouest, entre autres, Baomahun en Sierra Leone, Sega/Kalsaka au Burkina Faso et Yaoure en Côte d’Ivoire.
Source : Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles