Connecte-toi avec nous

Pays

   |

Côte d’Ivoire : Situation confuse sur la vente du cacao ivoirien : Les explications du gouvernement

Bruno Koné, ministre de la Communication, de l’Ecconomie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, a donné des explications, mercredi 1er février 2017 relatives au stockage du cacao dans les ports ivoiriens depuis quelques mois, au sortir d’un conseil des ministres.

Pour le porte-parole du gouvernement, il n’y a pas le feu en la demeure et pas de catastrophe non plus. Il s’agit d’une situation qui va se régler, a-t-il dit en reponse à une question d’un journaliste relative à cette situation.

«La seule raison, c’est que nous nous retrouvons avec une production plus importante que celle qui était prévue. Et cela arrive au moment ou il est constaté au plan mondial une baisse des prix, ce qui a contribué à perturber l’évacuation des produits des ports », a-t-il expliqué.

« Les baisses actuelles n’ont pas d’impact sur le prix d’achat aux paysans », a-t-il rassuré. Naturellement, a-t-il ajouté, il revient au gouvernement d’intégrer dans ces réductions les prix actuels pour les ventes à venir, annonçant une intervention dans les jours à venir du conseil du café cacao sur cette situation.

ecodafrik.com
(avec ladiplomatiquedabidjan)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles