Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce la création de banques en ligne

L’Etat ivoirien compte mettre en place des banques en ligne et des banques de proximité. La révélation est du ministre en charge de l’Economie et des Finances, Adama Koné.
En effet, selon l’argentier de l’Etat, c’est pour accélérer la bancarisation du pays et répondre aux préoccupations des populations de certaines localités où aucune banque n’est représentée.
Le ministre a annoncé dans ce sens que le projet est en train d’être conçu et dès l’année prochaine, les autorités ivoiriennes vont lancer un projet pour la numérisation des paiements.
« De plus en plus de personnes utilisent déjà Orange money, MTN money ou Moov money pour leurs transactions et nous pensons qu’en vulgarisation l’usage de la monnaie électronique, cela contribuera énormément à réduire le besoin de la monnaie physique. Avec la numérisation, la monétique va de plus en plus être virtuelle », a expliqué Adama Koné.
Concernant le projet d’installation de banques de proximité, il a cité l’exemple de la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE), qui a des agences dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Le dispositif, bien entendu est complété par les établissements de micro-finance, appelés à prendre une part active dans la mobilisation de l’épargne nationale.

financialafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles