Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Côte d’Ivoire : l’abonnement à l’électricité passera de 150 000 à 1000 FCFA pour les ménages

Electric_Money_1L’abonnement à l’électricité passera désormais de 150 000 à 1000 FCFA pour les ménages, a annoncé, mardi, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Selon M. Koné par ailleurs, ministre de la poste, des technologies de l’information et de la communication, cette décision a été prise pour « permettre au maximum des ménages de s’abonner à l’électricité ».
« Désormais quand vous irez pour vous abonner à l’électricité, vous payerez 1000 FCFA au lieu de 150 000 FCFA par le passé », a-t-il expliqué, précisant que « le paiement de la somme de 150 000 FCFA ne se fera plus sur le champ mais sera étalé sur dix ans, soit 2000 FCFA par facture ».
« Cette décision fera l’objet d’une communication officielle du ministre de l’énergie et du pétrole », a poursuivi Bruno Nabagné Koné, en rappelant qu’en Côte d’Ivoire, « seulement un quart des ménages a accès à l’électricité ».
Le Président Alassane Ouattara ambitionne de faire électrifier à l’horizon 2020 tous les villages de plus de 500 habitants sur le territoire national ivoirien.

Source : Apanews

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles