Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

STARTUPS INNOVANTES : CORIS HOLDING accompagne Innova Tech à hauteur d’un million de FCFA pour sa solution « AgriAlerte »

Hervé Stéphane Bationo reçoit le chèque d’un million F CFA

Le Président du Conseil d’administration du Groupe Coris, Idrissa Nassa vient de remettre officiellement un chèque d’une valeur de 1 000 000 F CFA à la startup « Innova Tech ». La distinction a été décernée à la startup Innova Tech pour sa solution « AgriAlerte », lors de la quatrième édition du Salon des Banques & PME de l’UEMOA tenue du 8 au 11 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso. La remise de chèque a eu lieu au cours d’une cérémonie tenue le 28 octobre 2019 dans l’enceinte de Coris Holding à Ouagadougou.

Le prix a été institué par Coris Holding dont le PCA, l’un des chevaliers dans la promotion des Petites et Moyennes Entreprises au Burkina Faso. Il vise à encourager l’innovation ainsi que les efforts des managers.

A ce propos, le Président du Conseil d’administration du Groupe Coris, Idrissa Nassa a donc invité les jeunes à avoir plus confiance en eux, à persévérer dans la recherche de solutions innovantes permettant ainsi l’amélioration de leur quotidien.

La photo de famille« La solution «AgriAlerte», est destinée à faciliter le travail des Agriculteurs. A travers cette technologie, il sera désormais possible pour les agriculteurs de surveiller de façon automatisée leur récolte en envoyant des alertes au Ministère et aux différents services concernés, en cas d’attaque de criquets, de chenilles légionnaires » selon Hervé Stéphane Bationo.

Au total 23 trophées ont été décernés aux représentants des pays membres de l’UEMOA. Ce trophée de l’innovation vise à encourager les PME et Startups innovantes présentes au salon. Ces solutions doivent apporter une valeur ajoutée par son utilisation.

Sombéwendin Micheline Nanéma
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles