Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Days 2015 : Entretien à bâtons rompus entre M. Idrissa Nassa PDG…

Coris Days 2015 : Entretien à bâtons rompus entre M. Idrissa Nassa PDG du Groupe Coris et les opérateurs économiques de région du Centre-Ouest

Les Coris Days 2015 ont servi de cadre pour l’homme d’affaire burkinabè, Président directeur général du Groupe Coris, M. Idrissa Nassa de s’entretenir avec les opérateurs économiques, entrepreneurs de la région, qui constituent les partenaires directes et combien importants de la banque. La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville de Koudougou le 21 août 2015 en présence d’une trentaine de participants.

hommes d’affaires se sont confiés  à cœur ouvert

La rencontre avec les opérateurs économiques de la région du Centre Ouest s’est voulue être un cadre d’échanges et de dialogue propice pour la bonne marche du partenariat fructueux client-banque. Et pour planter le décor M. Nassa dans son introduction a souligné tout l’intérêt de cette rencontre. Il explique « Nous sommes là pour vous écouter d’abord et pour nous rassurer que les services que nous vous offrons sont à la hauteur de vos attentes, et analyser avec vous si vous avez des besoins nouveaux ou des ambitions nouvelles dont vous souhaitez nous voir vous accompagner à réaliser.» Ces mots ont lancé les débats. Durant une heure les hommes d’affaires, entrepreneurs de divers domaines ont pu à travers la présente qu’a désirée M. Nassa égrener leurs préoccupations, leurs attentes et faire part surtout de leur reconnaissance de la banque, à leurs côtés depuis 2009.
Des échanges, il est ressorti quatre points essentiels notamment la question de la caution, l’allègement de la garantie pour les jeunes entrepreneurs notamment les étudiants, l’amélioration de rétroactivité banque-client à travers le sms Banking et la lenteur du service de l’Agence de Koudougou. M. Nassa et toute son équipe ont donc répondu aux préoccupations des participants mais au-delà les procurer d’éventuels conseils d’investissement. Pour la suite, M. Nassa dit prendre bonne note des recommandations et des mesures idoines seront prises à cet effet. Pour l’heure, ce sont des participants très satisfaits de cette rencontre novatrice. M. El Hadji Alassane Zougrana entrepreneur résident à Koudougou, n’a pas caché sa satisfaction au sortir de la rencontre d’autant plus que ces inquiétudes sur les demandes de caution ont été prises en compte.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Légende
1- M. Idrissa Nassa (troisième au milieu) et son staff ont répondu sans langue de bois aux questions
2- Les hommes d’affaires se sont confiés à cœur ouvert

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.