Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bourse Burkina Faso: C’est fini pour la 4ème édition du séminaire…

Coris Bourse Burkina Faso: C’est fini pour la 4ème édition du séminaire International

Ténue sous le thème « Partenariat Public-Privé (PPP) et financement structuré des actifs », la session 2015 du séminaire international de formation organisé par Coris Bourse refermé ses portes le 18 décembre 2015 à Koudougou.

Le séminaire de formation s’est tenu les 17 et 18 décembre 2015 à Koudougou et a compter une trentaine de participants. Il faut dire qu’il est maintenant de la tradition de Crois Bourse en tant que société d’intermédiation d’organiser de telles rencontres de formation et d’édification à l’endroit de ces partenaires publics et privé. Pour cette année 2015, la mobilisation des acteurs participants dénote de l’importance du thème retenu.

DG SaréC’est pourquoi dans son mot de clôture, le Directeur Général de Coris Bourse, Yacouba Saré a félicité la tenue d’une telle rencontre. Il n’a pas manqué de saisir aussi l’occasion pour saluer la participation dans les échanges des séminaristes. Le formateur M. Nazaire Thiombiano a quant à lui remercier les participants pour leur attention preuve de leur intérêt pour le sujet qui est d’actualité selon lui. Il les a également invités à mettre en application ce qu’ils ont appris toute chose qui va leur procurer d’énormes avantages et leur donner une longueur d’avance comparé à d’autres structures. Quant aux participants prenant part au séminaire c’est la grande satisfaction. Pour Seydou Sanogo, Directeur Administratif et Financier de la Société d’Equipements du Mali (SEMA SA), l’offre de formation a été une initiative pertinente. Puisque selon lui le partenariat public-privé est un sujet à la mode actuellement dans les pays. Cela est dû au fait que certaines institutions ne veulent plus financer les pays. Ce qui fait que le PPP est au cœur des grands projets de financement par exemple des infrastructures. Toute chose qui a motivé sa participation. Mme Kaboré/ Koundaba Malé Mariam, Attachée des Affaires Economiques à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), elle a apprécié positivement l’initiative de la formation. « Je suis novice en la matière, la formation m’a permis de connaitre les concepts et les notions de base du PPP pour notre pays. Mes attentes ont bien été comblées.»

Mme Zita KindaMême son de cloche pour la Responsable des Financements Structurés au sein de Coris Holding, Mme Zita Kinda qui a relevé les enjeux au niveau local et international dont relève le PPP.

Pour l’heure chaque participant est reparti, avec un kit contenant des gadgets Coris Bourse, un calendrier 2016 et une clé USB contenant le module de formation afin de faire écho dans leurs structures respectives.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles