Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank s'implante au Mali

Le groupe bancaire burkinabe, Coris Bank a démarré discrètement ses activités au Mali mi-juillet 2014.

Après Abidjan, Coris Bank s’implante à Bamako au Mali. Dirigée par Mme Aissata Koné Sidibé, débauchée de chez Ecobank, la filiale malienne affiche le même objectif stratégique que celui poursuivi par le groupe burkinabe: accompagner le développement des Pme. Située dans le quartier du Fleuve à Bamako, la nouvelle banque sera pilotée par une équipe de 40 agents.

Créée en 2008, Coris Bank international est une des banques burkinabe qui montent en puissance.  Le total-bilan du groupe est en constante progression passant de 237 milliards en 2010, à 305 milliards en 2012 et à 408 milliards en 2013. A la même période son financement à l’économie est passé respectivement de 130 milliards de Fcfa à 162 milliards puis à 220 milliards de Fcfa.

Nº2 au Burkina,  derrière Ecobank,  le groupe qui vise désormais le marché régional et a déjà ouvert une filiale en Côte d’Ivoire pour accompagner le redecollage de l’économie mais aussi les Pme burkinabe qui y évoluent. Coris bank qui entend poursuivre son développement régional devrait s’installer d’ici à la fin de l’année au Togo.

Les Echos du Faso

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles