Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank ouvrira sa filiale togolaise courant février

Le groupe bancaire burkinabé Coris Bank International (CBI) ouvrira officiellement une filiale au Togo durant le mois en cours, rapporte le portail Africa Top Success ,le 2 février.

La deuxième banque du Burkina Faso a déjà nommé Seydou Sanou au poste de directeur général de sa filiale togolaise. M. Sanou, 46 ans, était jusque-là le directeur des risques et des affaires juridiques du groupe en Côte d’Ivoire.

Lors d’une visite effectuée en septembre 2014 à Lomé, le PDG et fondateur de Coris Bank, Idrissa Nassa, avait annoncé l’ouverture d’une filiale au Togo, indiquant que cette implantation «vise à accompagner l’économie togolaise et le secteur privé local dans leurs initiatives». Le taux de bancarisation au Togo est de l’ordre de 8,1% seulement, ce qui offre un énorme potentiel de croissance aux banques.

Avec un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA, Coris Bank ambitionne, par ailleurs, d’étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l’horizon 2020.

La banque compte parmi ses actionnaires la Société nationale des Postes (SONAPOST) du Burkina Faso, l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS, BF) et la Banque Ouest-africaine pour le développement (BOAD).

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles