Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International : Une nouvelle agence pour Nagrin

La coupure du ruban avec le Directeur Général

 

Dans sa dynamique de participer au développement local, la direction Générale de Coris Bank International continue d’étendre son réseau. Après l’ouverture de dix agences au titre de l’année 2018, la banque panafricaine vient d’inaugurer l’agence de Nagrin le 30 Avril 2019. Cette nouvelle agence, porte à 50 le nombre d’agences Coris Bank International.

Selon le directeur Général de Coris Bank International Diakarya Ouattara, l’agence de Nagrin servira non seulement Komsilga mais aussi Garguin.

L’équipe dirigeante de l’agence de Nagrin

 

«C’est un plaisir pour nous de vous accueillir dans notre agence» a lancé la cheffe d’agence Sawadogo/Traoré Fatimata à la cérémonie d’ouverture de l’agence. « C’est un pari relevé pour Coris Bank International. Ce sont 11 ans de travail pour l’inclusion financière de la population burkinabè » a-t-elle ajouté.

Selon le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou, Seydou Compaoré «C’est avec joie que nous accueillons l’agence de Nagrin. Plus la banque est proche, plus on est en sécurité. Avec l’insécurité, il n’est pas conseillé de faire de longues distances avec de l’argent».

Par ailleurs, il est prévu l’ouverture de deux autres agences dans les prochains mois dans les villes de Yako et Houndé.

Au terme de l’exercice clos au 31 décembre 2018, Coris Bank International présente un Total Bilan de 1 152, 2 milliards de FCFA, RBE 35, 4 milliards FCFA, Résultat net 24, 5 milliards de FCFA, Dividendes aux actionnaires 14, 7 milliards de FCFA.

Elle est la 1ère banque sur le plan national, 4ème banque dans la sous-région UEMOA au 31 décembre 2017 et la 4ème plus grande capitalisation boursière (BRVM) au 31 décembre 2018.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com / Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles