Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International : Un financement à l’économie nationale à hauteurs de 660 milliards de F CFA en 2019

Le Directeur Général de Coris Bank International Diakarya Ouattara

Nouvelle année oblige, Coris Bank International(CBI) a sacrifié à la traditionnelle présentation de vœux à son personnel le 11 janvier 2020. Une tradition qui constitue l’affirmation de la culture de solidarité et de consolidation de la cohésion sociale au sein du Groupe Coris. C’était également une occasion de revenir sur les performances de la banque pour l’exercice clos 2019.

C’est l’une des occasions les plus solennelles qui a été donnée au personnel de Coris Bank International de se retrouver, dans la joie pour célébrer une année riche en expériences.

Une vue des invités

De l’avis des responsables de la banque, en dépit de l’environnement sécuritaire et socio-économique globalement difficile, l’exercice 2019 s’est clôturé par de bonnes performances consolidant ainsi l’institution et laissant entrevoir de belles perspectives pour Coris Bank International. Pour l’exercice clos 2019, la banque a réalisé un total actif de 1 170 milliards évoluant de 14%. Elle a apporté un financement à l’économie nationale à hauteur de 660 milliards de F CFA,

La banque a également poursuivi son action de proximité avec la clientèle à travers la densification du maillage territorial aujourd’hui de 54 agences. La dynamique de digitalisation et de dématérialisation des processus a été renforcée à travers la migration du système d’information bancaire pour plus de diversification des services à valeur ajoutée offerts à la clientèle.

De même l’année 2019 a vu l’intégration de nouveaux partenaires et l’expansion du réseau de distribution de la solution de monnaie électronique « Coris Money » outil principal pour l’engagement de Coris Bank International dans le cadre de l’inclusion financière. A cela s’ajoute le lancement de nouvelles solutions comme le e-coris, le Pack quiétude, la carte visa leader entre autres.

« A travers vos nombreux sacrifices, vos efforts inlassables et votre esprit d’innovation, vous avez contribué à l’atteinte de ces résultats et à faire de notre maison commune, un modèle dont la performance et la qualité de service sont unanimement reconnus. Nous pouvons citer le prix de la success story décerné par la société islamique pour le développement du secteur privé, le prix de l’entreprise la plus dynamique du Burkina Faso décerné par le cabinet Ecofinance, la ré-certification à la version 2015 de la norme ISO 9001 » a tenu à rappeler le directeur général de la CBI, Diakarya Ouattara.  Par ailleurs, la nouvelle année qui s’annonce requiert de chacun de nous davantage d’abnégation de rigueur, de professionnalisme à tout égard et de la résilience, a-t-il poursuivi.

Le personnel de CBI a honoré leur directeur général

L’année 2020 est porteuse de défis pour la banque. Il s’agira entre autres de poursuivre le processus de digitalisation amorcé avec le lancement du mobile banking, de la plateforme omnicanal, du nouvel intranet et de différents workflows pour automatiser le traitement des opérations et améliorer l’efficacité interne. Quant à la dynamique commerciale, elle sera maintenue avec l’élargissement de la gamme de nouveaux produits tels la carte Visa Gold, le Webclearing corporates, le e-Swift et les nouveaux packs.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles