Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International renforce son réseau avec l’ouverture de 4 agences

 

La banque panafricaine, Coris Bank International (CBI) a procédé à l’ouverture de 4 nouvelles agences. Il s’agit de l’agence de Bonheurville, de Bobo-Dioulasso, de Ouargaye et la dernière celle de Béguédo, qui, a ouvert ses portes le 7 juin, et devient la 46 ième agence.

 

La Direction Générale de Coris Bank International sous l’impulsion de son Directeur général, Diakariya Ouattara, a lancé dix nouvelles agences au titre de l’année 2018. Ce, conformément à sa politique d’extension. La première vague, s’est déroulée le jeudi 31 mai 2018, avec l’inauguration des agences de Bonheur ville à Ouagadougou et celle de l’Indépendance à Bobo-Dioulasso. Il s’en est suivi de l’ouverture de deux autres agences dans la Région du Centre-Est. Il s’agit de l’agence de Ouargaye et de Béguédo, respectivement le 5 et 7 juin 2018.

De l’avis du Directeur général, Coris Bank International entend poursuivre sa dynamique de croissance et de satisfaction de sa clientèle. Ce, pour le bonheur des populations et l’émergence de l’économie s’est-il félicité. Dans cette optique, précise Monsieur Ouattara, l’institution entend étoffer son réseau au cours de cette année 2018 avec 10 nouvelles agences, conformément à sa politique d’extension a livré le directeur général.

Ces nouvelles agences traduisent la volonté de la direction générale de CBI de participer au développement local et au dynamisme des collectivités territoriales du Burkina Faso. Au cours de la cérémonie de Béguédo, le DG Diakariya Ouattara, explique : « Notre implantation dans la commune de Béguédo n’est pas fortuite au regard du rôle centrale que jouent les migrants béguédolais dans le développement de notre pays. En effet, les envois des fonds des travailleurs migrants contribuent grandement au développement socioéconomique du Burkina Faso. »

Coris Bank International renforce son réseau d’agences dans un contexte particulier, notamment les célébrations des 10 ans d’existence de la banque.

L’institution bancaire de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa, a ouvert ses portes en 2008, avec pour vision d’être la banque de référence en Afrique dans le financement des PME/PMI. En une décennie, elle a financé l’économie nationale à plus de 2 000 milliards de F CFA soit une moyenne annuelle de près de 220 milliards F CFA. Sa contribution dans le financement global de l’économie a évolué crescendo avec un accent sur les secteurs qui constituent les piliers d’une économie. Toutefois, la CBI intervient auprès du monde rural et devient ainsi l’un des plus grands contributeurs du pool local dans le financement du coton.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles