Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International : Les travaux de la 9ème édition de la retraite stratégique sont lancés

Top départ de la 9ème édition de la retraite stratégique de CBI

Coris Bank International tient la 9ème édition de sa retraite stratégique du 02 au 03 Octobre 2020. La présente édition se place sous le signe « Face aux impacts de la crise de COVID-19, quelles stratégies innovantes pour une résilience durable de CBI SA ? ».

L’avènement de la COVID-19 à mis à nu la frilosité des systèmes économiques africains. Il a aussi démontré le nécessaire besoin de construire des systèmes qui évoluent en s’adaptant au contexte du moment avec un accent particulier sur les initiatives endogènes dans tous les secteurs. Selon la 21ème édition du rapport Africa’s Pulse, la pandémie a déclenché la première récession de la région en 25 ans, avec une croissance économique qui devrait passer de 2,4% en 2019 à une fourchette de -2,1 à -5,1%.

C’est dans cette optique que Coris Bank International SA porte une réflexion approfondie sur les différentes mutations auxquelles elle doit faire face et sur son avenir à travers la retraite stratégique. Pour son Directeur Général, Diakarya Ouattara, cette rencontre est l’occasion pour saluer l’engagement et la résilience de tout le personnel qui dans le respect des mesures et dispositifs du Plan de  Continuité Spécifiques des Activités (PCA) initié par la Holding et la Direction Générale.

Toute chose qui a permis à la banque de maintenir le cap dès les premières heures de l’avènement en mars dernier de la pandémie à Coronavirus au Burkina Faso et de continuer à satisfaire sa clientèle.

« Nous avons ensemble su faire preuve de courage, d’anticipation et de créativité depuis le déclenchement de la crise et je vous invite à maintenir et à renforcer ces actions pertinentes et gagnantes pour notre institution et notre pays » a confié le Directeur Général Diakarya Ouattara.

Une photo de famille de la retraite stratégique

Cette présente édition va permettre de réfléchir aux grandes orientations de la Banque afin de prendre des décisions qui feront l’objet d’un plan d’actions pour maintenir et renforcer la qualité, la performance, l’excellence et la pérennité de l’institution.  Elle permettra également de mettre au cœur de ces deux jours de travaux, la revue des recommandations de la retraite tenue en 2019, le bilan du 1er semestre 2020 et les perspectives du second semestre 2020, avec la poursuite de la révision du plan stratégique 2018-2022.

Coris Bank International a été distinguée « Banque partenaire à la croissance la plus rapide en Afrique » par la Société Financière Internationale (SFI), lors des 9ièmes Global Trade Awards.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Eccodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles