Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coris Bank International : Le Pr associé Idrissa Nassa concrétise son engagement envers l’ENAM

La remise effective du chèque

Chose promise, chose due. Le Professeur associé Idrissa Nassa, vient de remettre le chèque de 500 millions F CFA au directeur général de  l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM), Awalou Ouédraogo.  Coris Bank International vient part ce geste, concrétiser son engagement pris le 15 Avril 2019 devant  les autorités de l’ENAM.

Un demi-milliard de F CFA, c’est le montant qui servira à la construction de l’amphithéâtre, qui portera le nom du donateur. Il s’agit d’un  chèque qui vient confirmer l’engagement pris par le PDG de Coris Bank International, Idrissa Nassa pour redonner à l’ENAM son lustre d’antan. Selon le directeur général de l’ENAM, ce geste renvoie un message profond à tous les burkinabè. « Il va falloir changer l’approche dans la gouvernance économique et politique.», a-t-il laissé  remarquer.

Pour le PDG de Coris Bank International Idrissa Nassa, il a d’abord tenu à rendre hommage à tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête de l’institution, avant de saluer la nouvelle vision que les dirigeants actuels entendent donner à l’école «C’est une vison faite de pragmatisme  et de considération, une considération à l’endroit des opérateurs économiques que nous sommes », a-t-il laissé entendre.

Une photo de familiers

Le 1 Aout dernier, le Président directeur général de Coris Bank International, Idrissa Nassa a apposé sa signature sur la convention de donation au profit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), une convention de donation de 500 millions de francs CFA. Et quelques jours après, le 14 Août 2019, il  remet officiellement le  chèque aux autorités de l’ENAM.

Ce don avait été annoncé, le lundi 15 avril 2019 à Ouagadougou, lors de la cérémonie de lancement des activités de l’ENAM. Une cérémonie qui a été marquée par la remise de toges aux professeurs associés dont fait partie Idrissa Nassa.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire