Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coris Bank International: le père Noël rend visite aux enfants des «corisiens»

L’hôte des enfants « corisiens » de Coris Bank International (CBI) le dimanche 20 décembre 2015 n’était pas des moindres. Le père Noël est venu les bras chargés de cadeaux pour les enfants des travailleurs de la structure bancaire à Ouagadougou.

Le mois de décembre est un mois par excellence de réjouissance, de festivités et de célébrations d’évènements heureux de tous genres. L’arbre de Noël qui en fait partie est avant tout la fête de tous les enfants. Pour les travailleurs de CBI regroupés au sein d’une mutuelle, « c’est un moyen de se retrouver et partager de bons moments avec enfants et conjoints ».

Coris-noel-1

Les enfants « corisiens » n’oublieront pas de sitôt ces instants partagés avec le père Noël. Un arbre de Noël géant dressé dans le somptueux jardin de l’hôtel Golden Tulip au pied duquel de nombreux cadeaux étaient déposés. En plus du buffet qui leur était offert, ils ont eu droit à des prestations d’artistes, notamment Imilo le Chanceux et la « Première dame » du coupé décalé, Tiness la Déesse.

Une « joie incroyable » pour Abdoul Aziz Sawadogo, l’un des heureux du jour. Pour lui, « ça fait vibrer de voir les marionnettes et les artistes chanter dans une telle ambiance ». Tout ému, le petit Sawadogo trouve les mots justes pour remercier les initiateurs et les parents : « je dis merci à nos parents et je leur souhaite joyeux Noël et beaucoup de courage ».

Pour Léon Zida, président de la mutuelle des travailleurs de CBI, cette cérémonie est placée sous le signe des grandes valeurs que véhicule la Noël. Notamment les valeurs de partage, d’amour, de solidarité et d’entraide dans lesquelles toute personne se retrouve quelle que soit sa confession religieuse. « C’est pour nous l’occasion de dire merci à nos épouses et à nos enfants qui nous soutiennent au quotidien », ajoute M. Zida.

Coris-noel-3Créée depuis 2010, la mutuelle des travailleurs de CBI est le cadre par excellence de motivation et d’émulation de ses membres. En dehors de la célébration de la journée internationale de la femme qui se prépare déjà activement du côté de CBI, la mutuelle projette des activités allant dans le cadre de l’amélioration du bien-être des uns et des autres. Notamment la recherche de fournisseurs à des coûts compétitifs pour le personnel avec des modalités de règlement.

François Kaboré, le chargé des activités socioculturelles de la mutuelle, est déjà à pied d’œuvre pour la réussite de cette célébration de la fête du 8 mars 2016 au cours de laquelle chaque femme « corisienne » bénéficiera du pagne officiel du 8 mars et recevra les honneurs de la banque.

Abel AZONHANDE
fasozine.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles