Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International : Le PDG Idrissa Nassa reçoit les chaleureux vœux 2016 du personnel

Le personnel de la Banque autrement, Coris Bank International avec à ses côtés ses différents collaborateurs ont présenté samedi 9 janvier 2016 leurs vœux 2016 au Président Directeur Général, Idrissa Nassa et à sa famille. La cérémonie de présentation de vœux a eu lieu dans la somptueuse résidence du PDG Nassa à Ouaga 2000.

Les costumes cravates aux couleurs bleues blanches, rouges ont fait place au soir du 9 janvier 2016 aux robes scintillantes et les costumes de fête soigneusement parfumés. Des jeux de lumière de grands jours ont illuminé le plateau musical majestueusement dressé dans la résidence du PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa transformée pour la circonstance en espace de banquet pour accueillir ses hôtes qui ne sont autres que les salariés du Groupe. Fortement mobilisé, le personnel est venu adresser ses vœux de bonne année 2016 au Président Directeur Général. La soirée qui a été visiblement riche en retrouvailles et pleine de convivialité a été une occasion pour le personnel de témoigner de leur gratitude et leur volonté de persévérance sans faille à faire grandir leur maison commune.

CBI Voeux3Le représentant du personnel, Moussa Traoré, dans son mot a loué les qualités d’une institution qui avancent à pas de géant. Et pour lui tout cela est possible grâce au dynamisme de tous les acteurs de la banque mais surtout grâce à la grandeur d’esprit et au pragmatisme du PDG, Nassa, l’homme de la soirée dirait-t-on.

« Le bilan de l’année 2015 de notre groupe est satisfaisant » dixit Idrissa Nassa

CBI Voeux2Coris Bank International a fêté le 8 janvier dernier son huitième anniversaire sous le sceau des acquis engrangés mais surtout de défis à relever. Lors de la cérémonie de présentation de vœux le PDG, Idrissa Nassa s’est satisfait du bilan de l’institution. A en croire le premier responsable de la banque, le bilan de l’année 2015 du Groupe est satisfaisant. Cette année 2015 a été une année éprouvante pour tous compte tenu du contexte social vécu. Au cours de cette année l’activité a continué de croître et le bilan consolidé du Groupe aura sans doute progressé d’environ 20% sur les 12 mois de l’exercice explique M. Nassa. Toutes les filiales se sont bien comportées sur leur marché au cours de l’année écoulée. Coris Bourse, Coris assurance et Coris Capital ont confirmé leurs performances, Coris assurance vie a réussi son entrée sur le marché et présente de belles perspectives s’est-il félicité. La finance islamique et devenu une réalité grâce à Coris BARAKA. Les filiales de la Côte d’Ivoire du Mali et du Togo ont des niveaux d’activité qui se situent au-delà des prévisions, les plus optimistes rééditant ainsi les réussites de Coris Bank International Burkina s’est-il réjouis. M. Nassa n’a pas manqué l’occasion pour faire part des trophées engrangés par la banque en 2015, le passage de la banque à la version 2015 des normes ISO, les perspectives de développement du groupe et la croissance des activités, l’introduction en Bourse de Coris Burkina ainsi que l’ouverture du Capital à tous les salariés intéressés. Autant d’actions qui annoncent une année riche et chaude en 2016.
Pour l’heure ce fut un moment d’intense convivialité qui a été marqué par de temps forts notamment les prestations d’artistes musiciens et humoristes burkinabè, les présentations de chaque direction du Groupe ainsi que de son personnel et que leurs défis 2016 le tout dans une ambiance titillée par le concours d’humour opposant les différentes directions de CBI. Toute chose qui a contribué à rendre la soirée encore plus gaie. Rendez-vous a été pris pour 2017 avec encore d’énormes acquis.

CBI Voeux4

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles