Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coris Bank International : Le Ballon rond pour la construction d’une administration publique

Le « Tournoi de football inter-écoles professionnelles du Directeur Général de Coris Bank International » a connu son épilogue le samedi 23 mars 2019 sur la pelouse du stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou. L’école nationale des sous-officiers de la gendarmerie de Bobo Dioulasso remporte cette première à l’issu des épreuves fatidiques des tirs au but en réussissant quatre tirs contre trois.

 

La banque panafricaine Coris Bank International a tenu le pari de l’organisation de son premier tournoi de football dénommé « Tournoi de football inter-écoles professionnelles du Directeur Général de Coris Bank International ». Cette initiative a été animée de la volonté des dirigeants de la banque de créer un espace de brassage et de partage de valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, l’amitié, la solidarité et surtout le respect des autres au sein des futurs animateurs de l’administration burkinabé. Pour le Directeur Général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara, en réunissant les futurs acteurs de l’administration publique du pays dans un tel cadre, Cors Bank International espère apporter sa pierre à la construction d’une administration publique unie, harmonieuse, forte et performante avec un esprit saint dans un corps saint. Aussi, a-t-il ajouté cette initiative de la « Banque Autrement » vise à renforcer la proximité qu’elle entretient avec les écoles professionnelles et demeurer un partenaire sûr et durable. Toutefois, elle constitue une opportunité exquise pour tous, de faire des choses « autrement » en nous éloignant un tout petit peu de nos tâches traditionnelles s’est réjoui Monsieur Ouattara.

 

Remise du Trophée à l’équipe victorieuse

La finale a mis au prise l’école nationale des sous-officiers de la gendarmerie de Bobo Dioulasso en maillot bleu à l’école nationale de la police en maillot vert. Dès l’entame du match ce sont les verts qui se montre plus offensifs en multipliant les occasions mais sans les concrétisées. A la 67e sur ce corner bien exécuté Ouédraogo Bassirou parvient à tromper la vigilance du portier adverse dans la surface de réparation.

Après ce but les gendarmes vont essayer de conserver leur avantage en jouant à la défensive. Les policiers profitent de ces instants pour procéder à des changements. Une stratégie qui va payer à la dernière minute, sur ce coup franc bien réceptionné par le dossard 11 qui va loger la Ball au fond de la lucarne par un tir magistrale. Il ramène ainsi les deux équipes à égalité d’un but partout à la fin du temps réglementaire.

A l’issu des épreuves fatidiques des tirs au but ce sont les gendarmes qui se montrent plus expressifs en réussissant quatre tirs contre trois. L’école nationale des sous-officiers de la gendarmerie de Bobo Dioulasso remporte la coupe plus une enveloppe d’un million de FCFA.

 

Les élèves policiers fortement mobilisés

Le finaliste malheureux quant à lui se console avec des médailles et la somme de 500 milles FCFA.
La compétition a concerné 18 équipes dont 6 à bobo et 12 à Ouagadougou le tout pour un budget organisationnel d’environ 22 millions de FCFA. Rendez-vous est donné pour la prochaine édition du tournoi de football du Directeur général de Coris Bank International.

Moubarak Silga
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles