Connecte-toi avec nous

Finances

   |

CORIS BANK INTERNATIONAL : L’ANEREE et CBI SA se donnent la main pour le secteur de l’énergie au Burkina Faso

Le directeur de l’ANEREE (A gauche) et le Directeur de CBI SA (A droite)

Un soleil nouveau brille entre Coris  Bank International (CBI SA) et l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE). En effet, les deux entités viennent de parapher le 30 Aout 2019, une convention, qui leur « donnera de l’énergie à revendre». C’était en présence du directeur général de Coris Bank International Diakarya Ouattara et le directeur de l’ANEREE, Issouf Zoungrana.

A entendre le directeur général Coris Bank International, Diakarya Ouattara, c’est une convention qui a pour objet global d’établir une collaboration entre ANEREE et CBI SA, en matière de promotion, d’accompagnement et de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Elle s’articule  à travers les axes suivants, à savoir  la réalisation des études de faisabilité des projets ; la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des projets communs et; la formation, le renforcement de capacités et les échanges/partages d’expériences et initiatives.

La poignée de main après la signature de la convention

Aussi, le présent accord entre les deux institutions vise entre autres, à faciliter l’entrée en relation entre les différentes structures que ANEREE appuie et CBI SA,  accompagner CBI dans la mise en œuvre de ses activités dans le domaine des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique, favoriser des cadres de partages d’expériences et d’initiatives dans le domaine des Energies Renouvelable et de l’efficacité Energétique, Co-élaborer avec l’ANEREE des mécanismes de financements adaptés aux besoins de crédit moyen et long terme exprimés par les bénéficiaires cibles

Quant au directeur de l’ANEREE Issouf Zoungrana, son institution travaille à permettre aux différents acteurs (Clients, commerçants, techniciens) de se familiariser et de s’informer sur la qualité des équipements solaires. « Les objectifs de l’ANEREE est de favoriser la transition énergétique à travers la maîtrise de l’efficacité énergétique, Réduire la dépendance aux énergies fossiles, réguler le secteur des énergies renouvelables au Burkina Faso », a-t-il ajouté.

C’est une convention qui vient à point nommé répondre à l’une des priorités gouvernementales, celle de l’énergie.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles