Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International (CBI) : Les activités de la succursale du Niger officiellement lancée

La coupure du ruban pour annoncer l’effectivité des activités

La banque panafricaine Coris Bank International continue d’étendre sa toile d’activités en Afrique. Annoncée, en début d’année 2019, la succursale nigérienne a procédé au lancement de ses activités le 2 décembre 2019, à Niamey. 

C’était en présence du PCA de Coris Holding, Idrissa Nassa, la Directrice Générale de CBI Niger Rakiatou Issaka Ide, le ministre délégué en charge du Budget du Gouvernement du Niger, Ahmed Jidoud, représentant le ministre des Finances et bien d’autres prestigieux invités.

Des propos du ministre délégué en charge du Budget du gouvernement du Niger, Ahmed Jidoud, l’UEMOA a donné quitus en fin Octobre 2018 à Coris Bank International afin d’ouvrir une Succursale au Niger. Avec l’arrivée de la banque, le système bancaire nigérien se voit aujourd’hui agrandi, témoignant une fois de plus des performances et des efforts du gouvernement nigérien à atteindre et réaliser les ambitieux projets du programme de la renaissance.

C’est donc un honneur de pouvoir concilier les ambitions nobles de développement économique et social du Niger, à la vision panafricaniste du groupe Coris Bank International, grâce à l’implantation de la Succursale du Niger et le démarrage officiel des activités de cette nouvelle institution financière qui a le soutien de l’Etat, a soutenu le ministre délégué au Budget.

Toutefois, Monsieur Ahmat Jidoud a par ailleurs fondé l’espoir que la présence dans le paysage bancaire, de Coris Bank International contribuera par son offre de services diversifiée et innovante à l’amélioration du taux de bancarisation de nos populations et partant de leurs conditions de vie et à la résorption du chômage, par la création d’emplois au profit de nos jeunes.

Vu de l’agence principale

Le Groupe Coris a posé ses premiers jalons au Burkina en janvier 2008 dans le domaine bancaire avec une vision panafricaniste afin de participer au développement socio-économique des pays africains avec pour vision d’être le Groupe bancaire de référence en Afrique a confié le président du comité de gestion de Coris Bank Succursale du Niger, Nabi Issa Coulibaly.

La spécificité du Groupe est fondée sur un socle solide d’expérience et de bonne connaissance de la spécificité régionale. C’est pourquoi, la banque se présente aujourd’hui comme le seul groupe bancaire dont les capitaux sont détenus entièrement par des ressortissants de l’UEMOA, très engagés dans la promotion des échanges intra- Uemoa a-t-il poursuivi.

Le Groupe Coris comprend les pôles d’activités de banque universelle sous le label Coris Bank International opérant dans sept pays africains à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Hervé Kakou (Collaborateur)
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire