Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International Burkina Faso : Une progression de 8% sur les ressources clients

Le Directeur Général de CBI S.A, Diakarya Ouattara

Coris Bank International S.A a tenu les 20 et 21 septembre 2019, la huitième édition de sa retraite annuelle stratégique. Au menu des échanges,  l’activité de la Banque dans son ensemble, en passant par la revue des activités de chaque direction et de chaque département pour le semestre de l’année 2019, la définition des perspectives et des pistes d’amélioration au titre du dernier trimestre de l’année et la digitalisation, thème central de cette présente rencontre.

C’est un cadre d’échanges et de réflexion qui a concerné non seulement le management de la banque (Centrale) mais aussi celui des agences. «C’est un exercice qui a été très fructueux», déclare le Directeur Général de Coris Bank International Diakarya Ouattara. «Nous avons fait une revue des activités de Coris Bank International, et cela nous a permis de constater que l’exercice au 30 juin 2019 dégage de bons indicateurs. Nous avons consolidé notre part de marché. En terme de bilan d’activités, nous avons également enregistré une progression de 8% sur les ressources clients » a-t-il poursuivi.

En termes de dépôt, l’exercice à mi-parcours fait ressortir 639 milliards de F CFA et en termes de financement dans l’économie CBI a réalisé plus de 547 milliards F CFA. Ce qui est satisfaisant de l’avis du directeur général de la Banque.

Par ailleurs le bilan d’activités a permis de dégager des insuffisances, lesquelles insuffisances ont permis de dégager des pistes d’amélioration.

Aussi, les questions de satisfaction de la clientèle et de pérennisation de la banque ont permis de dégager un plan d’actions qui va être mis en œuvre pour le dernier semestre de l’année 2019 mais aussi pour 2020.

Sombéwendin Micheline Nanéma
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles