Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coris Bank International- Burkina Faso : Remise de 1000 chasubles de sécurité au profit des VADS

 

La Banque Citoyenne Coris Bank International (CBI) a effectué  le mardi 23 août 2016, une donation de 1000 chasubles de sécurité d’une valeur de deux (2) millions de F CFA à la Police Nationale,  au profit des Volontaires Adjoints de sécurité (VADS).

« L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique » et vous faites de la sécurité routière votre préoccupation de tous les jours. Ces propos du Directeur général de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo ont planté le décor de la cérémonie officielle de remise de chasubles de sécurité  au profit des VADS. Constitué de 1000 chasubles de sécurité, ce don deuxième du genre après celui 2015, rentre dans le cadre de la consolidation de l’action citoyenne de la banque.

Depuis quelques années, la sécurité routière a mal. Faut-il le rappeler, cette situation  provoque de nombreux accidents, entrainant désolation et pertes énormes. Les dernières en date, à Ouagadougou il n’est pas rare de voir des agressions physiques et verbales à l’endroit des policiers et  des VADS. C’est pourquoi le Directeur général Adjoint de la Police, Ousmane Sawadogo s’est réjoui du geste de Coris Bank International qu’il a jugé patriotique. Les chasubles de sécurité permettent une visibilité des VADS qui les portent et assurent un tant soit peu leur propre sécurité. L’apport des VADS en matière de prévention, de sensibilisation  et de lutte contre l’incivisme est inestimable a-t-il expliqué. C’est donc très ému qu’il a remercié Coris Bank International et invité par la même occasion les autres entreprises à emboiter le pas à la CBI.

coris-bank     Le-DGA-de-la-Police-Nationale-Ousmane-Sawadogo

  « A travers ce geste, la Banque autrement, votre banque à tous, renouvelle à l’endroit de la Police Nationale en général et des Volontaires adjoints de sécurité  en particulier, toute sa gratitude et ses remerciements pour les exploits réalisés quotidiennement sur nos routes, afin de prévenir des accidents, sauver des vies humaines et éviter des dégâts matériels collatéraux »  s’est exprimé M. Emmanuel Sawadogo au cours de la cérémonie. Le DG Coris Holding a aussi saisi l’occasion pour témoigner sa solidarité  et à travers lui la CBI, envers la Police Nationale.

 

Les attentes de la Police et des VADS en matière d’équipements  sont nombreuses  a expliqué le DGA de la Police Nationale. Le  Dg de Coris Holding a quant à lui garantie la disponibilité de la banque a toujours accompagner les initiatives de prévention des accidents et de renforcement de la sécurité routière.

A ce jour, la Police Nationale dispose de 1100 Volontaires adjoints de sécurité dans la ville de  Ouagadougou et 3000 au total sur le territoire national.

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles