Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International Burkina Faso : La digitalisation au cœur des travaux de la retraite stratégique 2019

Le top départ de la 8 ème édition de la retraite stratégique

Coris Bank International Burkina Faso vient d’ouvrir officiellement les travaux de sa retraite stratégique annuelle, le 20 Septembre 2019. Huitième du genre, elle est prévue se dérouler sur deux jours, sous le signe « Transformation digitale de Coris Bank International SA : Quelles stratégies innovantes pour de meilleures performances ?».

Coris Bank International (CBI) Burkina Faso, dans sa dynamique d’innovation a inscrit la transformation digitale parmi ses priorités stratégiques dans l’optique de saisir les opportunités que lui offre la technologie. Le Directeur Général de la CBI, Diakarya Ouattara a déclaré que cela permettra à son institution de proposer des produits et services innovants et adaptés aux besoins nouveaux des clients.

Il ressort du rapport annuel 2017 de la BCEAO, que le développement de la digitalisation a impacté positivement l’accès des populations aux services financiers. Le taux de bancarisation qui était de 22% a ainsi atteint 70%, en prenant en compte les utilisateurs des services de microfinance et les établissements de monnaie électronique. «C’est dans ce contexte que la direction de la Banque Digitale a été créée, afin de servir de locomotive pour relever les défis et constituer un levier permanent à CBI, de fidéliser sa clientèle, d’accroitre ses parts de marché et de conforter sa position leader sur le marché bancaire burkinabè.» souligne le directeur Général de CBI S.A, Diakarya Ouattara.

Le Directeur Général de CBI S.A préside les travaux de la présente édition

Pendant deux jours, les réflexions porteront sur l’activité de la Banque dans son ensemble, en passant par la revue des activités de chaque direction et de chaque département pour le semestre de l’année 2019, et  la définition des perspectives et des pistes d’amélioration au titre du dernier trimestre de l’année. Egalement au menu des échanges, le thème principal de la retraite stratégique sus rappelé et la présentation des résultats de l’enquête de satisfaction clientèle sont des points qui seront abordés au cours de cette activité. Ils feront l’objet d’une présentation suivie d’échanges dans la perspective d’améliorer la qualité des produits et services rendus à la clientèle.

Classée 4ème sur 123 banques dans l’Union par la Commission Bancaire de l’UMOA dans son rapport 2017, Coris Bank International S.A reste leader à fin décembre 2018 sur le marché national, aussi bien en termes de total bilan que de financements donnés et de résultats. Le réseau de distribution CBI SA compte au Burkina Faso 49 agences et 54 Distributeurs Automatiques de Billets au 31 décembre 2018. A travers ses succursales du Sénégal et du Bénin, 04 agences viennent élargir ce réseau. Le programme d’extension du réseau 2018 aura permis d’ouvrir 07 nouvelles agences au Burkina Faso, une Bénin et une au Sénégal.

Sombéwendin Micheline Nanéma
Ecodufaso.com/Ecoadfrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles