Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International accueille 25 caissiers et 2 chargés d’accueil

Coris Bank International Burkina Faso a organisé le vendredi 6 avril 2018, une cérémonie d’accueil et d’intégration de ses nouvelles recrues. Elle s’est tenue en présence de son Directeur Général Diakarya Ouattara et sous le parrainage du Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Séni Mahamoudou Ouédraogo ainsi que le coparrainage du ministre de la jeunesse, de l’emploi et de l’insertion professionnelle, Dr Smaila Ouédarogo. C’est au siège de la banque sis avenue Nkwamé Nkrumah à Ouagadougou, que la cérémonie a eu lieu.

Ils sont au total 27 nouvelles recrues c’est-à-dire de ne nouveaux collaborateurs de « La Banque Autrement ». Coris Bank International Burkina Faso s’est dotée de nouvelles compétences pour renforcer ses capacités opérationnelles et sa position de leader sur le marché burkinabè. L’arrivée de ses recrues s’inscrit dans un contexte spécial, celui des 10 ans d’existence de la banque. L’intégration de ses nouvelles recrues se voulait toute spéciale. Le Directeur général de Coris Bank International Burkina Faso, Diakarya Ouattara a affirmé en ces termes « Coris Bank International emploie un effectif de collaborateurs dont 45 agents nouvellement recrutés au titre du 1er exercice 2018, sur une prévision de 96 postes à pourvoir au cours de l’année 2018. J’adresse mes vives félicitations à nos nouveaux collaborateurs ».

Il a également rassuré que « La Banque Autrement poursuivra sa politique de promotion des jeunes diplômés en fonction de ses besoins annuels contenus dans le plan stratégique et de dotation en ressources humaines, avec un effectif moyen de 50 nouveaux collaborateurs à recruter par an. » Nous continuerons d’œuvrer aux côtés du Gouvernement dans la formation pratique des jeunes en leur offrant des possibilités de stage pratique dans les différentes entités de la banque et des filiales du groupe a indiqué Monsieur Ouattara. Si notre banque a engrangé des résultats forts appréciables qui nous positionnent au rang de la banque leader du Burkina depuis 2016, c’est grâce à l’engagement, à la détermination et d’énormes sacrifices de femmes et d’hommes sans lesquels ce succès n’aurait pas été possible a-t-il martelé.

Pour le parrain de la cérémonie Monsieur Séni Mahamadou Ouédraogo a salué les efforts déployés par la banque pour offrir chaque année de l’emploi aux jeunes, quand on sait que la question de l’emploi est un défi important pour le développement de notre patrie a-t-il- précisé

Les critères d’évaluation ont porté sur l’apparence extérieure, l’expression orale, l’assurance et la maitrise de soi, le niveau de connaissance théorique dans le domaine en rapport avec le poste à pourvoir, et la motivation et les aspirations du poste.

Du reste, à l’endroit des 27 nouvelles recrues, le Directeur général de la banque a souhaité plein succès de carrières aux nouveaux portes flambeau du Groupe Coris.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles