Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coris Bank International : 32 nouveaux collaborateurs pour renforcer le capital humain du Groupe

Le présidium à la cérémonie

Coris Bank International (CBI) a recruté 30 agents, au titre du 1er trimestre de 2019, sur une prévision de 52 postes à pourvoir au cours de l’année. 32 nouvelles recrues viennent de rejoindre le Groupe en ce jour 31 Mai 2019. Elles ont été honorées par une cérémonie, placée sous le parrainage  du ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo Tiemtoré.

Sur 2014 dossiers de candidature reçus pour 14 postes à pourvoir, 32 ont été retenus. Le Directeur général de Coris Bank International Diakarya Ouattara explique que par ce recrutement, «La banque poursuit sa politique de promotion des jeunes diplômés en fonction de ses besoins annuels contenus dans les plans de dotation en ressources humaines avec un effectif moyen de 50 nouveaux collaborateurs à recruter par an.» Il précise que la CBI vœux œuvrer, aux côtés du Gouvernement, dans la formation pratique des jeunes diplômés en leur offrant des possibilités de stage pratique dans les différentes entités de la Banque. S’adressant aux nouvelles recrues, Monsieur Ouattara a précisé que c’est grâce « aux efforts de devanciers et au développement de notre  activité que des possibilités vous ont été données aujourd’hui d’occuper des postes au sein de cette banque ».

Le parrain de la cérémonie  le ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo Tiemtoré, quant à lui a demandé à ses filleuls de cultiver les valeurs telles que la discipline et la loyauté, l’assiduité et la ponctualité, la rigueur dans le travail, l’humilité et le respect de la clientèle, qui constituent des vertus cardinales de notre société.

Une photo de famille avec les nouvelles recrues

 

Les nouvelles recrues par la voix de leur représentante, Zoundi Manuella, ont pris l’engagement face à la conjoncture actuelle, marquée par une grande crise de l’emploi des jeunes, de mettre tout en œuvre  pour mériter la confiance  placée en elles, en leur ouvrant les portes de Coris Bank International.

En rappel, Coris Bank International accueille en moyenne 350 jeunes diplômés par an, dans le cadre de leur stage de fin d’étude, d’expérience ou de familiarisation à la vie socio-professionnelle.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodufaso.com

Annonce publicitaire