Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coris Bank International : « 2/3 de nos chefs d’agences sont des femmes », Josiane Nikiéma

Le président de la mutuelle de Coris Bank International souhaitant la bienvenue aux « Corissiennes »

« Parce que les femmes ont de la valeur à nos yeux, nous les célébrons», c’est sous ce signe que Coris Bank International a célébré la femme. Entre une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, une séance d’aérobic, et des dons, ces braves dames se sont retrouvées le 8 mars à Koubri pour faire une rétrospection de l’année 2019.

2019 aura été pour les « Corisiennes » une année d’accomplissement professionnel. Selon la chargée de communication de Coris Bank International, Josiane Nikiéma, la femme au Burkina Faso est au centre des activités économiques et la Coris Bank International évolue dans un domaine économique donc elle s’aligne pour la cause de la femme. Nous avons mené des actions pour créer un cadre de travail sain pour le personnel particulièrement pour les femmes.

Le 8 mars commémorée main dans la main

« L’équipe managériale fait confiance à la femme. 2/3 de nos chefs d’agences sont des dames, avec des résultats performants. Et elles allient parfaitement vie sociale et professionnelle.», ajoute la chargée de communication Josiane Nikiéma.

L’exercice 2019 de manière générale s’est clôturé par de bonnes performances consolidant ainsi l’institution, avec de belles perspectives pour la banque. Coris Bank International a réalisé à l’exercice clos 2019 un total actif de 1 170 milliards évoluant de 14%. Egalement, elle a apporté un financement à l’économie nationale à hauteur de 660 milliards de F CFA. Il s’agira pour la banque en 2020 de poursuivre le processus de digitalisation amorcé avec le lancement du mobile banking, de la plateforme omnicanal, du nouvel intranet et des différents workflows pour automatiser le traitement des opérations et améliorer l’efficacité interne.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com /Ecodafrik.com

Annonce publicitaire