Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coris Bank International : 100 000 000 de F CFA pour la construction du centre PADMI KIMI

La remise symbolique du chèque

Coris Bank International à travers la Fondation Coris vient de faire un don de 100 000 000 de F CFA à la Fondation KIMI. Un don qui vient en appui au projet de construction du centre de dépistage et de prise en charge des cancers gynécologiques (PADMI-KIMI). La cérémonie de remise symbolique de chèque a eu lieu le 18 juin 2020, sous la présence effective du directeur général de Coris Bank International Diakarya Ouattara et de la présidente de la fondation KIMI, Sika Kaboré.

Chose promise, chose due. En effet, la Fondation Coris vient de tenir sa promesse de don de 100 millions de F CFA à la fondation KIMI pour le projet de construction du centre PADMI-KIMI, qui s’élève à plus de 5 milliards de F CFA.

En Afrique subsaharienne, les cas de cancer du col de l’utérus sont de plus en plus nombreux, et chez 80% des femmes atteintes, la maladie est diagnostiquée trop tard pour enrayer sa progression mortelle. C’est un projet qui s’inscrit donc dans le cadre de l’amélioration de l’offre des services de prévention et de prise en charge des cancers féminins. Ainsi, la présidente de la Fondation Kimi, a tenu à rappeler que la femme est un acteur du développement et il est nécessaire qu’elle soit en bonne santé.

Une photo de famille

Coris Bank International, à travers ce don, contribue à l’épanouissement de la femme, acteur dans l’harmonie sociale, familiale et économique du Burkina Faso, précise également le directeur général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara. « Au-delà de ce don, nous sommes également disposés à accompagner la fondation KIMI dans la recherche des ressources et aussi à l’accompagner sur le plan de financement en vue de la réalisation du projet dans les meilleurs délais. », a-t-il ajouté. La Fondation Coris donne ainsi un coup de pouce à la construction du centre PADMI-KIMI, qui se veut, selon la présidente de la fondation KIMI, une référence nationale et internationale, pour permettre aux gens de se soigner convenablement.

Coris Bank International est l’une des principales banques au Burkina Faso. Elle est fortement orientée vers le financement des activités agricoles et des petites et moyennes entreprises (PME). Elle soutient des projets de développement économique dans un certain nombre de domaines, dont ceux de la construction, de l’agriculture et du commerce. CBI possède un vaste réseau d’agences dans la capitale et dans diverses régions à fort potentiel économique.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles