Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Suisse-RTB: 1.5 million de francs suisse pour la couverture des scrutins

Dans l’objectif d’accompagner la Radiotélévision du Burkina (RTB) pour la couverture médiatique des prochaines élections, la Coopération Suisse à travers sa direction du développement et de la Coopération (DDC), et le ministère de la Communication burkinabè ont signé le 15 juin 2015 un projet de déclaration d’intention d’accompagnement d’un coût estimé à 1.5 million de francs suisse.

La presse est un acteur clé de la démocratie. Et, il est certain que la couverture médiatique des élections à venir au Burkina Faso relève de grands enjeux dans la pratique, la gestion et le traitement de l’information. C’est fort convaincu de cela que la Coopération Suisse a décidé d’accompagner la RTB dans cette quête de l’information. Pour la Coopération Suisse, cet accompagnement vise à faire de la RTB un média de service public. A travers ce projet, il sera question d’outiller la RTB de nouveaux équipements, de renforcer les capacités des journalistes et techniciens de la RTB pour un meilleur traitement de l’information du point de vue des contenus et sur le plan formel. Le Chef de la direction du développement et de la Coopération(DDC), Mme Chantal Nicod a expliqué aux différents acteurs les grandes actions du projet. Elles consisteront à l’équipement de la RTB en matériels, des activités de formation et ainsi permettre à la RTB d’avoir un débat ouvert, transparent pour que les citoyens s’informent lors de tous les processus électoraux a souligné Mme Nicod.
Le ministre de la Communication, Frédéric Nikiema, présent à la signature de l’accord s’est réjoui de cette initiative de la Coopération Suisse. Selon lui, cet accompagnement va permettre de placer la RTB dans une nouvelle dynamique pour être en phase avec les aspirations légitimes des citoyens. Le ministre a ainsi donc saisi l’occasion pour inviter le personnel de la RTB à s’approprier ce projet dans un esprit de rigueur, de professionnalisme et d’écoute du public cible.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles