Connecte-toi avec nous

Développement

   |

COOPERATION FAO-BURKINA FASO : Une enveloppe de plus de 160 millions de F CFA pour le développement de la filière légumineuse

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) accompagne le Burkina Faso dans le cadre du Projet de coopération technique TCP/BKF/3604 : Appui au développement des légumineuses dans la région du Nord et du Centre-Nord. Estimé à hauteur de 297 000 dollars US soit plus de 160 millions de F CFA, le financement vise à accompagner le Burkina Faso par une assistance technique pour l’amélioration de la productivité et de la valorisation des produits issus des légumineuses.

Les légumineuses contribuent à une amélioration nutritionnelle aussi bien des enfants, des femmes enceintes que de toute personne en carence de vitamine. Ce sont des aliments complets. Ils aident également à la fertilisation des sols en apportant de l’azote. Ce qui permet au sol d’être beaucoup plus rentable.

Le Projet porte sur des activités de distribution de semences améliorées des différentes légumineuses (niébé, arachide et sésame) et l’enseignement des techniques de production, de transformation et de commercialisation aux producteurs.

Au Burkina Faso, les productions céréalières prévisionnelles 2017-2018 rapportées aux besoins de consommation céréalière font ressortir un déficit brut estimé 72 677 tonnes. D’où la nécessité de renforcer véritablement la promotion des légumineuse qui constitue une réelle alternative pour combler ce gap.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles