Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Economique : Des hommes d’affaires sénégalais séjourneront au Burkina Faso du 10 au 14 juin prochain

Le Président de la CCI-BF Mahamadi Savadogo

La Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a annoncé qu’une délégation de onze (11) entreprises sénégalaises opérant dans le secteur des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) séjournera à Ouagadougou du 10 au 14 juin 2019.  

Au-delà des business meeting, cette occasion servira de tribune en vue d’une réunion d’information sur le marché burkinabè et les opportunités d’affaires avec le Sénégal, le mardi 11 juin 2019 dans la salle de conférence de la CCI-BF.

Le Sénégal est un pays portuaire et la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso a prospecté en vue d’acquérir des espaces à Dakar en vue de voir comment avoir le port de Dakar comme un port de source d’approvisionnement. Le Burkina Faso étant résolu aujourd’hui à diversifier ses sources d’approvisionnement.

En matière d’échanges commerciaux entre le Sénégal et le Burkina Faso, il y a des produits tels le poisson et le sel qui viennent du Sénégal mais aussi les produits que le Burkina pourra exporter vers le Sénégal notamment le bétail qui est demandé par les Sénégalais.

La Rédaction

Annonce publicitaire