Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Burkina Faso-Union Européenne

Les acteurs de la chaine d’exécution des projets et programmes s’approprient les procédures financières et contractuelles du Fonds Européen pour le Développement (FED)
Le Directeur général de la Coopération (DGCOOP) M. Ambroise Kafando a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation sur les procédures financières et contractuelles du FED, le 16 août 2017 à Koudougou dans la province du Boulkiemdé.
Organisé par le programme d’appui à la mise en œuvre de la coopération Burkina Faso –Union Européenne, cet atelier a réuni une vingtaine de participants venus non seulement du ministère de l’économie, des finances et du développement mais aussi d’autres ministères partenaires intervenant dans la chaine d’exécution des projets et programmes financés par l’Union Européenne.
Pour M. Ambroise Kafando, l’Union Européenne est le principal partenaire du Burkina Faso dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement. L’atelier de formation marque selon lui, l’importance que le Gouvernement burkinabè à travers le ministère de l’Economie, des finances et du développement accorde à la coopération avec l’Union Européenne. Aussi a-t-il expliqué que l’organisation de l’atelier de formation des acteurs de la chaine d’exécution des projets et programmes de la coopération avec l’Union Européenne ne veut pas dire qu’il y a des difficultés dans l’exécution de ces projets et programmes.
Il convient simplement de relever que c’est une coopération qui est dans un système dynamique, impliquant souvent des changements au niveau des acteurs parfois au gré de la vie même de l’administration ; si bien qu’il est toujours bon, de faire des mises à niveau de l’ensemble des personnels chargés de l’exécution des projets et programmes. Même au niveau des partenaires, les procédures d’hier ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui. C’est en cela qu’il faut des mises à niveau afin d’actualiser les connaissances des acteurs a soutenu M. Kafando.
Service Communication direction générale de la Coopération.
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles