Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Burkina Faso-Libéria : Willye Mai Tolbert King présente ses lettres de créance au Président du Faso

Willye Mai Tolbert King présentant sa lettre de créance

Son excellence Willye Mai Tolbert King a présenté ses lettres de créance au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le 18 Février 2021. Ses lettres de créance l’accréditent comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Libéria au Burkina Faso, avec résidence à Abidjan, en Côte d’Ivoire.  Le Libéria dispose cependant d’un Consulat au pays des Hommes intègres, conduit par le Consul Dieudonné Soudré.

Le Président du Faso a reçu au total 09 nouveaux ambassadeurs accrédités au Burkina Faso, en ce jour. Il s’agit des ambassadeurs du Brésil, de l’Egypte, du Sénégal, de la Suisse, d’Israël, de la République Tchèque, de la Corée du Sud, du Venezuela, et du Libéria.

Le libéria est un pays membre de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Il est une république multipartite à régime présidentiel. Le pays dispose d’énormes ressources naturelles mais reste un pays en développement à causes des guerres civiles et des catastrophes humanitaires. Depuis le retour de la paix, le Libéria fait d’énormes efforts pour se développer. Cependant, le pays reste confronté à un obstacle majeur qui est celui du déficit en infrastructures. Le Burkina Faso et la République du Libéria entretiennent des bonnes relations de coopération dans le cadre de la CEDEAO mais aussi sur le plan bilatéral.

Le président du Faso a reçu Willye Mai Tolbert King

Aussi, en Avril 2008, s’est tenue la Grande Commission Mixte de coopération qui a examiné les axes de coopération entre les deux pays. Depuis peu, les relations d’affaires entre les deux pays se renforcent. Willye Mai Tolbert King est l’actuel ambassadeur de son pays auprès de la République de la Côte d’Ivoire. Elle est titulaire d’un master en administration des entreprises.

Avant sa nomination comme ambassadeur, Willye Mai Tolbert King a, 25 ans durant, travaillé au sein du département de trésorerie et de contrôle financier de la Banque Africaine de Développement. Elle a aussi occupé la fonction de directrice exécutive par intérim du fonds Sirleaf pour les femmes commerçantes. Elle est Président Directeur général et fondateur du bureau d’étude « Victoire Internationale Consultancy Services ».

 

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles