Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Coopération Burkina Faso-Djibouti : IB Bank entend son réseau

(Djibouti, 28 janvier 2021, TU+3). Les présidents djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et burkinabè Roch Marc Christian Kaboré ont procédé́ ce jour à Djibouti, à l’inauguration du siège de International Business Bank Djibouti (IB Bank Djibouti).

Cette banque établie désormais dans la Corne de l’Afrique, confirme la qualité́ de hub logistique et financier de Djibouti, reconnu comme pays sûr, prospère et capable d’attirer des investisseurs. Adossée à un grand groupe, avec à sa tête un éminent homme d’affaire burkinabè̀, IB Bank Djibouti traduit l’importance du secteur privé dans la consolidation des relations économiques entre les deux pays.

La banque affiche déjà̀ ses ambitions dans la sous-région, celle de favoriser l’émergence d’une banque internationale appelée à être une référence dans toute la Corne de l’Afrique.

Pour les deux chefs d’Etat, l’installation d’une banque d’affaires burkinabè̀ à Djibouti traduit l’importance du rôle que le secteur privé peut jouer dans la coopération économique Sud-Sud.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles