Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Burkina Faso-Banque Mondiale : Le Projet Régional d’Appui au…

Coopération Burkina Faso-Banque Mondiale : Le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme dans le Sahel lancé

La Banque Mondiale et les autorités burkinabè ont procédé le 25 mars 2016 à Ouahigouya au lancement du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme dans le Sahel a-t-on appris.
Estimé à environ 15 milliards 900 millions de francs CFA, le projet vise “améliorer l’accès des moyens et services de production essentiels et l’accès aux marchés pour les éleveurs transhumants et les agro-pasteurs le long des axes de transhumance et les zones transfrontalières des six pays du Sahel et répondre à temps et de façon efficace en cas de crises pastorales ou d’urgences“. Il cible les communautés de six pays sahéliens dont le Burkina Faso, le Niger, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal le Sénégal et Tchad.
Approuvé en mai 2015 par la Banque mondiale, le PRAPS sera mis en œuvre par les coordinations nationales des pays bénéficiaires avec l’appui technique du CILSS, de la CEDEAO et de l’UEMOA.
A termes, les conditions de vie de 200 000 ménages bénéficiaires directs dont 30% de femmes au cours des six années du projet devraient être améliorées.
Pour l’heure, le PRAPS est basé sur 5 principales composantes. Le premier axe du projet est l’amélioration de la santé animale, le second l’amélioration de la gestion de ressources naturelles, la 3e composante du projet c’est la facilitation de l’accès au marché, la quatrième est l’amélioration de la gestion des crises pastorales et enfin le dernier axe du PRAPS s’articule sur la gestion du projet et l’appui institutionnel. Le PRAPS-BF vient à point nommé selon les acteurs concernés car il permettra de booster l’élevage pastoral et agro-pastoral qui connaît de nombreuses contraintes et difficultés.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles