Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Burkina Faso-Allemagne : Des Hommes d’affaires Allemands séjournent à Ouaga

La coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne se porte bien. C’est en substance le message que le Directeur régional pour l’Afrique Sub-Saharienne et le Sahel au ministère fédéral des Affaires étrangères de l’Allemagne, Monsieur Georg SCHMIDT est venu porter au Président du Faso. Présent à Ouagadougou, M. SCHMIDT, a confié être accompagné par une délégation de l’Association économique germano-africaine.
Aux autorités politiques burkinabè, M. SCHMIT et sa délégation sont vénus faire le point de la coopération entre son pays et le Burkina Faso, qui est au beau fixe selon lui. Au cours des dix dernières années, l’Allemagne a soutenu le Burkina avec un montant de 285 milliards de F CFA.
Cette coopération ne va pas s’arrêter là à en croire M. SCHMIDT. Selon lui l’Allemagne sera toujours aux côtés du Burkina en faisant toujours face aux défis sociaux, économiques et politiques a-t-il précisé.
Il a saisi l’occasion de sa visite pour annoncer que la délégation de l’Association économique germano-africaine qui l’accompagne est composée d’hommes d’affaires Allemands.
L’Allemagne est l’un des partenaires en ce qui concerne la coopération au développement du Burkina Faso.
La coopération entre l’Allemagne et le Burkina Faso a commencé en 1961. Avec une assistance publique au développement d’environ 30 millions d’euros par an. L’Allemagne finance des programmes conjoints avec le gouvernement burkinabè (notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’eau et de la décentralisation). Le pays promeut la coopération régionale et soutient la coopération de la société civile dans les deux pays.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles