Connecte-toi avec nous

Développement

   |

COOPÉRATION BURKINA CHINE : LES SECTEURS PRIVÉS DES DEUX PAYS SE CONCERTENT.

 


Dans le cadre de la visite d’Etat en Chine, une rencontre de haut niveau entre les secteurs privés chinois et burkinabè et chinois et le Gouvernement du Burkina Faso a eu lieu le 2 septembre 2018 à Beijing, sous le Très Haut Patronage du Président du Faso, Monsieur Roch Marc Christian KABORE
.

 

Organisée par l’Agence Burkinabè des Investissements, l’Agence de Financement et de Promotion des PME, et les chambres de commerce du Burkina Faso et de la Chine, cette première édition a réuni près de 150 chefs d’entreprises chinois et une centaine du côté burkinabè.

Aux nombreuses entreprises intéressées d’entendre les opportunités d’affaires dont regorge le Burkina Faso, Monsieur le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna KABORE, prononçant le discours d’ouverture officielle, leur rappellera les atouts du pays ainsi que les potentialités de ses secteurs porteurs qui attendent d’être exploitées par le savoir-faire et les capitaux chinois, aux côtés des entreprises burkinabè.

Cette opération de charme semble avoir eu les effets escomptés auprès de la partie chinoise. Par la voix du Vice-President de la Fédération Internationale des Chambres de commerce, les privés chinois ont accueilli avec intérêt cette rencontre qui marque le rétablissement officiel des liens d’affaires et indiqué qu’ils sont impatients de se rendre sur la terre des hommes intègres pour nouer des partenariats forts et profitables.

 

Vue des participants burkinabè

Vue des participants burkinabè

Le Président du Faso, en conclusion des travaux a souhaité que les rencontres de ce genre se multiplient, afin de sceller davantage les liens économiques pour des investissements gagnant-gagnant. Le Président du Faso a particulièrement marqué la disponibilité de son Gouvernement à faciliter les joint-ventures pour une bonne capitalisation des échanges commerciaux.

DCPM MCIA

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles