Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération BOAD-Burkina Faso : 20 milliards pour l’aménagement de …

Coopération BOAD-Burkina Faso : 20 milliards pour l’aménagement de l’Avenue des Tengsoba

20 milliards de F FCA, c’est la somme que le Burkina Faso vient de bénéficier de son partenaire la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Cette cagnotte servira en effet au réaménagement de L’Avenue des Tengsoba située sur la circulaire à Ouagadougou. Elle est l’une des plus fréquentée dans la capitale Burkinabè du fait qu’elle relie les extrémités de la ville. En saison pluvieuse cette route routes, qui a perdu son bitume au fil des années, est quasi impraticable. De l’avis des structures en charge du dossier, cette Avenue est une route internationale qui est très sollicitée par les automobilistes de la capitale.
Du reste, son aménagement est un projet qui, à terme, permettra de désengorger les autres voies de Ouaga et favorisera la fluidité de la circulation. Cet appui donnera sans doute un coup d’accélérateur aux relations entre l’institution et le pays qui tente de relancer son économie après la succession de nombreuses crises depuis 2014.
La BOAD a tenu à Dakar, son conseil d’administration le mardi 22 mars 2016. Elle y a consenti 118,5 milliards de F CFA (179,9 millions d’euros) de prêts au titre de l’exercice 2016. Les Etats bénéficiaires sont entre autres les différents le Burkina, le Bénin, le Sénégal, le Niger et le Mali.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles