Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération bilatérale Burkina Faso- Grand-Duché de Luxembourg : la 11ième commission de partenariat accorde plus de 18 milliards de FCFA pour la formation technique et professionnelle

(Ouagadougou, le 21 octobre 2019) – Le Ministre de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Monsieur Salifo Tiemtoré, a pris part, dans la matinée, à la cérémonie de la 1ième commission de partenariat entre le Burkina Faso et le Grand-Duché de Luxembourg.

Placée sous la coprésidence de Madame Paulette Lenert, Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Grand-Duché de Luxembourg et de Monsieur Lassané Kaboré, Ministre en charge de l’Economie, cette rencontre avait pour objectif d’identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des axes de coopération entre les deux pays et de faire des recommandations y relatives.
En marge des travaux de cette commission, le gouvernement a signé un protocole de financement commun d’un montant de 18 629 168 032 FCFA relatif à l’appui conjoint de cinq (5) Partenaires techniques et financiers (PTF) à la politique sectorielle d’enseignement et de formation techniques et professionnels (APOSE/EFTP). Ces PTF sont le Grand-Duché de Luxembourg, l’Autriche, l’Agence française de développement (AFD), la Suisse et de la Principauté de Monaco.

L’APOSE a pour objectif d’améliorer la disponibilité et l’employabilité des ressources humaines à travers non seulement l’accroissement de l’offre en matière d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) dans les secteurs économiques prioritaires au profit des jeunes et des adultes mais aussi d’améliorer l’efficacité interne et externe de l’EFTP par une formation de qualité en vue de disposer d’un capital humain compétitif et productif.

Le Ministre Salifo Tiemtoré a félicité et remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs accompagnements en matière d’éducation et de formation professionnelle.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MJPEJ

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles