Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coopération Association Belwet-EPHYLA International : 100 millions pour…

Coopération Association Belwet-EPHYLA International : 100 millions pour la commercialisation de l’huile de Balanitès

Le vendredi 1 avril 2016, l’Association Belwet et son partenaire EPHYLA International ont procédé à la signature à Ouagadougou d’une convention d’achat de l’huile de Balanitès. A travers la présente convention, l’entreprise française Ephyla internationale s’engage à acheter 50 tonnes d’huile produites par l’Association Belwet. En contrepartie l’association elle devrait satisfaire la demande de son partenaire d’ici à 2017. Cela va nécessiter la collecte de 1 350 tonnes de graines de balanitès.

Belwet intervient dans la collecte, la transformation et la promotion de l’huile de balanitès. Et ce contrat est sans nul doute le bienvenu. Puisque selon son premier responsable le Larlé Naaba Tigré, cette convention, outre Belwet, elle procurera des revenus à des milliers de femmes, jeunes et aux paysans qui font la collecte de cette « manne naturelle». « Je peux vous assurer que nous pouvons produire au-delà des 50 tonnes d’huile dans l’intérêt de Belwet, des populations qui font la collecte pour les revendre et celui de notre partenaire », a-t-il martelé.
Créée en 2003, l’Association Belem Wend Tiiga (BELWET) est sans doute, le plus grand promoteur du biocarburant au Burkina Faso. Elle est composée de trois principales sociétés interdépendantes : BELWET Plantations SA, Belwet Biocarburant SA et Belwet Industries.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles