Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Contrôle interne des structures : La deuxième phase de la mission lancée

Le présidium de la cérémonie

La deuxième phase de la mission d’évaluation de l’état des lieux du contrôle interne des structures a été lancée le 21 novembre 2019 sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), Seglaro Abel Somé par  l’inspection générale des Finances (IGF). L’objectif de cette deuxième phase étant de disposer d’un état des lieux du contrôle interne des différentes structures et avoir une situation de référence des programmes budgétaires.

Ce lancement s’inscrit selon l’Inspectrice générale des Finances, Jacqueline LOMPO, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Loi organique relative à la Loi de Finances (LOLF). La présente mission d’évaluation se déroulera du 22 novembre au 06 décembre 2019.

Par ailleurs, la troisième phase, prévue du 09 au 15 décembre, s’articulera autour de la transposition des résultats de la mission d’évaluation de l’état des lieux du contrôle interne des structures au niveau des programmes budgétaires ainsi que du dépôt des différents rapports, prévu pour fin décembre 2019.

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles