Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Construire l’avenir par l’entrepreneuriat : Le Founder Institute de la Silicon Valley (USA) ouvre son prestigieux programme au Burkina Faso

Pour marquer sa présence à Ouagadougou le Founder Institute (FI) invite les porteurs de projet à son tout premier Programme d’Accélération d’entreprise et projets (Edition Virtuelle 2020).

Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin d’entrepreneurs pour construire l’avenir.

Par conséquent, le Founder Institute, le plus grand accélérateur d’idées de projet et d’entreprises au monde, est heureux d’annoncer le lancement officiel de sa nouvelle représentation à Ouagadougou. Le prestigieux programme est basé à la Silicon-Valley aux Etats-Unis avec des bureaux dans plus de 185 villes à travers le monde, mais désormais avec son lancement à Ouagadougou, les entrepreneurs en phase d’idée ou de démarrage au Burkina Faso peuvent profiter de la solide structure, des outils, de l’appui des mentors et du réseau du  Founder Institute pour construire des entreprises viables.

Les candidatures au tout premier programme d’accélération du Founder Institute Burkina Faso sont maintenant ouvertes, et toute personne intéressée à créer une entreprise à fort potentiel peut postuler sur FI.co/apply/ouagadougou.

Le Founder Institute offre aux entrepreneurs et aux équipes à fort potentiel le réseau de soutien et le processus de croissance structuré nécessaires pour passer à l’échelle et accéder au financement, et construire des entreprises solides.

Depuis 2009, le Founder Institute a accompagné plus de 4000  entrepreneurs à mobiliser plus de 600 milliards de FCA, à  passer à l’échelle, à constituer une équipe, à élaborer un produit, à passer du statut  d’employé à celui d’entrepreneur, etc. (voir le rapport d’impact décennal du FI ici (FI 10 Year Impact Report here).

Depuis le mois Mars 2020, le Founder Institute organise une série d’événements gratuits en ligne (webinaires) au Burkina Faso au cours desquels vous pourrez apprendre des meilleurs entrepreneurs et en savoir plus sur le programme tout en étant chez vous :

Bootcamp sur comment présenter son projet: Venez écouter les précieux conseils des meilleurs entrepreneurs de Ouagadougou (En ligne)
2020-06-25, 06:30 PM

How to Manage a Remote Team in a Post-COVID World (Online Event)
2020-06-30, 06:00 PM

Faire le saut du statut d’employé à celui d’employeur à Ouagadougou (webinaire)
2020-07-03, 08:30 AM

A Model to Answer all Startup Growth Questions, with Phil Libin
2020-07-21, 05:30 PM

Session d’Information sur le financement du Founder Institute Ouagadougou (Evènement en ligne)
2020-07-23, 06:30 PM

Voir la liste de tous les évènements à venir ici

 

Au Burkina Faso, le programme du Founder Institute a été lancé grâce au travail acharné d’une équipe de jeunes Burkinabè composée de Aidaré KONKISSERE (Consultant), Chukwuemeka Fred Agbata Jnr. (Co-fondateur de GoDo Hub), Eldaa KOAMA (Coach, Speaker, Consultante), Afize OUEDRAOGO (Ex-Président et consultant, association Koura) et Soulamane KONKOBO (Business Consultant, Formateur et Président du Bureau Exécutif de Burkina Business Incubator), tous des passionnés d’entrepreneuriat.

Maintenant plus que jamais, les opportunités sont florissantes à Ouagadougou. Il existe désormais un formidable écosystème pour les entrepreneurs – des plateformes de financement participatif aux espaces de coworking en passant par les fonds et les banques. Le Founder Institute peut accroitre les chances de réussite d’un entrepreneur aspirant en lui donnant les aptitudes et les valeurs nécessaires – et une ouverture sur la Silicon Valley!

Pour mettre  en place un programme pratique et répondant aux attentes des entrepreneurs au Burkina Faso, nous avons associé au programme un réseau de 40 patrons de société, de PDG, de consultants et investisseurs de la région qui se sont engagés à encadrer les entrepreneurs qui bénéficieront du programme du Founder Institute Ouagadougou Virtuel 2020: Ce sont notamment :

Abdoul Aziz Sy: Founder & owner, MS TRADING

Adamou Nikiema: Investment Officer and Consultant, Oiko Credit

Alexandre Kabre: Founder and CEO, Agri-data

Amina Sinka: CEO, Africa Innovator Holding

Bagaya Mamounata: CEO, ECOPRESTIGE

Boukary Nougtara: Founder & owner, Charcuterie Moderne du Faso

Céline Kobeane: Founder and CEO, SOFACOB

Fatim Toure: Co-Founder, TIMCOACH

Joseph Ramde: CEO, IPADEV

Julien Ouedraogo: Founder & owner, IMMERSION ENTREPRISE

Kahit Hien: Founder and CEO, Faso-pro

Lassina Traore: CEO, Tralassi Finance

Luigi Giglio: Founder and CEO, LGA consulting

Olivier Rock Tiendrebeogo: Founder & owner, Performance Marketing

Phillipe Diendere: Founder and CEO, Contexte S.A.S

Sylvère Salga: INVENTOR/CEO, SALGATECH holding

Wilfried Kabore: Founder & owner, STRATEGONE.

 

Le Founder Institute a été créé pour les entrepreneurs et les équipes, y compris les aspirants entrepreneurs employés à temps plein, les entrepreneurs en solo, les équipes et les promoteurs d’entreprises existantes qui lèvent leur premier financement. La mission du Founder Institute est de « Mondialiser la Silicon Valley » et créer des écosystèmes de startups durables qui généreront un million de nouveaux emplois dans le monde.

Rejoignez-nous au Burkina Faso pour participer à construire l’avenir.

Postulez au programme d’accélération du Founder Institute  Ouagadougou Virtuel 2020 dès aujourd’hui ou trouvez plus d’informations sur FI.co/overview.

Que gagne-t-on en s’inscrivant au programme du Founder Institute Ouagadougou?

Étant donné que les entrepreneurs et les équipes entrent dans le Founder Institute à différentes phases de leur idée ou entreprise, la trajectoire du programme varie selon le stade où se trouve le projet. À tout le moins, chaque lauréat termine le programme avec les éléments suivants :

1. Une entreprise juridiquement formée ;

2. Un réseau local d’entrepreneurs et d’investisseurs expérimentés ;

3. L’accès aux conseils des meilleurs mentors du Burkina et du monde ;

4. Un progrès significatif dans le processus développement du produit ;

5. Un nombre important de prospects et de clients identifiés

6. Des avancée significatives dans la construction d’une équipe

7. Un solide argumentaire pour mobiliser des ressources financières ;

8. Une orientation très claire et pratique sur les prochaines étapes dans la mise en œuvre de l’entreprise.

De nombreux porteurs de projets arrivent également à mobiliser du financement et à générer des revenus importants avant la fin même du programme.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles