Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Consommation au Burkina Faso : Le RENCOF poursuit son combat

Une vue du présidium à la conférence de presse

Le Réseau national des consommateurs du Faso (RENCOF) vient de lancer officiellement ses activités le 27 Août 2020 à l’occasion d’une conférence. 

Né le 7 juillet 2019, le RENCOF a obtenu son récépissé le 15 mai 2020. Il s’est engagé pour la garantie de la sécurité et de la protection des droits du consommateur burkinabè en s’illustrant à travers la tenue d’activités.

Au titre des actions du réseau figurent la visite du réseau au siège de la SODIGAZ suite aux plaintes de clients portant sur l’augmentation arbitraire des prix des produits gazoducs, l’obtention d’une conférence-appel avec le directeur général de la fondation de Orange Burkina à la suite d’une constatation de plaintes des populations relatives à la qualité de ses services proposés. A cette liste il faut ajouter la visite du réseau à l’agence de l’ONEA ZAD à la suite de plaintes de clients faisant état de manque de respect et de considération des guichetières, en janvier 2020.

De toutes ces actions qui ont été déjà menées, le RENCOF entend poursuivre son combat en mettant en avant la sensibilisation, le plaidoyer et le lobbying dans les domaines de l’éducation, de l’immobilier et du foncier, de la communication, du transport et des hydrocarbures.

La Rédaction

Annonce publicitaire