Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Consom’Action-Bf : une plateforme de partage d’expériences de consommation au Burkina Faso

Critiquer les entreprises, les biens et services au Burkina Faso, c’est l’activité principale de la plateforme Consom’Action-BF. Son objectif, encourager les entreprises qui posent des actions positives et amener d’autres à améliorer leurs services.

Consom’Action-BF est une plateforme de partage d’expériences de consommation tant positives que négatives concernant les entreprises, les biens et services au Burkina Faso et sa diaspora. Réunis sur un groupe Facebook, les membres de Consom’Action-BF partagent leurs expériences (bonne ou mauvaise) par rapport à une entreprise ou un service donné.

Avec le slogan « une loi, une voix, tous rois ! », la plateforme veut amener les prestataires à fournir des efforts pour satisfaire les clients ou consommateurs et ainsi leur donner la place de « roi » qu’ils méritent. Avec différents hashtags (#), les membres de la plateforme font des critiques sur les services et biens du pays ou apportent des informations aux autres membres.

Le #yasoma (qui veut dire c’est bon en mooré) permet d’encourager et féliciter une entreprise pour la qualité des services qu’elle offre. Le #karissa (nul) permet aux membres de dénoncer une mauvaise qualité de service. Les #bfquestion et #bfreponse permettent à un membre de poser une question sur un service ou une entreprise et à un autre d’apporter une réponse à une question déjà posée. Le #bfinfo permet d’apporter et de partager une information avec les membres de la plateforme.

Le groupe Consom’Action-BF est ouvert à toute personne qui désire se joindre à la lutte pour une meilleure qualité de services et une meilleure consommation au Burkina Faso.

TIC MAGAZINE BF

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.