Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Consolidation du réseau routier de Ouagadougou : la BOAD apporte…

Consolidation du réseau routier de Ouagadougou : la BOAD apporte un appui d’environ 18,5 milliards

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), a accordé un appui d’environ 18,5 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du projet d’amélioration du réseau routier de Ouagadougou apprends-t-on du Service de l’Information du Gouvernement.

On se rappelle que s’il y a une question qui préoccupe les « Ouagavillois » en cette période hivernale, c’est l’état alarmant des voieries. Le cas de la RN04 allant du croisement de la RN04/RN03 à l’échangeur de l’Est à Ouagadougou est un exemple concret. En effet, très emprunter par les camions et remorques en transit pour le Mali, le Ghana, les fortes pluies de ces dernières semaines ont creusé des « nids de poules » rendant la circulation plus que difficile. C’est ainsi que lors du conseil des ministres du 24 juillet 2015, un rapport relatif à l’approbation des résultats de l’appel d’offres international pour les travaux d’aménagement de la section urbaine de la RN04 allant du croisement de la RN04/RN03 à l’échangeur de l’Est à Ouagadougou, y compris un passage supérieur et le prolongement jusqu’au croisement de l’avenue de la Liberté avait été adopté. Ces travaux d’un coup de vingt-quatre milliards trois cent vingt-deux millions neuf cent douze mille cinq cent quatre-vingt-seize (24 322 912 596) francs CFA TTC, avec un délai d’exécution de 18 mois ont été confiés à l’entreprise COGEB International.
Cet apport vient donc renforcer les relations entre le Burkina Faso et la BOAD mais au-delà apporter du réconfort aux usagers.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles